Celui qu'on surnommait "le Sphinx" avait mené les Verts en finale de la Coupe d’Europe en 1976. Cette année-là justement, Robert Herbin accueillait les caméras de l'émission Un sur cinq dans son club pour sa rubrique : "Dix minutes pour répondre". Sur le bord du terrain, avec Dominique Duvauchelle, il évoquait sa vision du travail nécessaire au footballeur pour se hisser au sommet.
"Ce que je fais à Saint-Etienne, c'est un travail sérieux et constant (…) ce qu'il faut, c'est du sérieux, de l'obstination et de la continuation dans le travail. C'est un petit peu ce qui a permis à Saint-Etienne d'obtenir des résultats jusqu'à présent".
Regardez l'intégralité de l'interview
Il poursuit l'interview à propos de l'équipe de Saint-Etienne, de l'entraînement, de l'âge et des qualités des joueurs, son rejet du vedettariat et sa demande d'unité de l'équipe, enfin ses consignes avant le match Saint Etienne-Eindhoven.
Pour aller plus loin
Sports dimanche : Robert Herbin à propos de la victoire de Saint Etienne en coupe de France. (31 mai 1970)
Découvrez d'autres contenus sur Robert Herbin
La chanson Allez les Verts par Jacques Monty dans Système 2. Guy Lux déguisé en supporter de l'équipe de football de Saint-Etienne fait entrer les supporters de l'ASSE pour chanter avec le public l'hymne du club "Allez les verts". (9 mai 1976)
Sur le même sujet