Créée par Jean-Pierre Hutin, ce programme est resté à l'antenne jusqu'en 2016. En 40 ans, ce programme aura dévoilé le lien puissant liant un maître et son animal. Et au fil des décennies de nombreuses personnalités ont accepté de témoigner…
A l'image de Serge Gainsbourg, venu présenter sa chienne Bull terrier Nana, l'un des amours de sa vie. Des étoiles dans les yeux et des trémolos dans la voix, l'artiste raconte des anecdotes sur sa relation passionnée avec Nana, tranquillement lovée contre lui.
"On m'a déconseillé les bull terriers car ils sautent à la gorge des autres chiens mais j'ai pris le risque, et celle-ci, peut-être à cause de moi, elle est douce comme un mouton." Le chanteur évoque le racisme français à l'égard de cette race de chiens et raconte que dès qu'il passe le Channel, sa chienne se fait insulter… "parce qu'ils n'ont pas l'habitude, les Français aiment les caniches, les bergers allemands…"
Il raconte la fois où il l'a perdu en Espagne et comment, grâce à une annonce passée dans un talk-show à la télé, son chien a été retrouvé au bout d'une semaine. Encore ému, il déclare, "c'était un miracle"! Je crois que je n'ai pas été aussi malheureux, je ne sais pas... depuis la mort de mon père, quand j'ai perdu ce chien… C'est mon oxygène…"
Pour aller plus loin
Le générique de l'émission
Retrouver de nombreux autres extraits de cette émission, en cliquant ICI !
Chats de stars dans 30 millions d'amis
Valéry Giscard d'Estaing instaure la présence des chiens à l'Elysée.