Aller au contenu principal
Le duo Valéry Giscard d'Estaing et Claude François pour le Noël de l’Élysée en 1975

Le duo Valéry Giscard d'Estaing et Claude François pour le Noël de l’Élysée en 1975

Valéry Giscard d'Estaing possédait un sens développé de l'animation et un talent de musicien. Découvrons l'ambiance qui régnait lors de la traditionnelle fête de Noël de l’Élysée en 1975.

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 03.12.2020 - Mis à jour le 22.12.2023
 

C'est une scène peu banale. Nous sommes en 1975, plus d'un an après son élection à la présidence, et Valéry Giscard d'Estaing invitait les caméras pour immortaliser son animation du Noël de l'Elysée.

Après avoir présenté un numéro de dressage de chiens, il accueillait Claude François sur la scène improvisée du Palais de l’Élysée. Ensemble, devant des centaines d'enfants enthousiastes, ils interprétaient « Douce nuit » en duo. Le chef de l’État au clavier - et des confettis sur la tête - et la star de l'époque au chant. L'année précédente, Valéry Giscard d'Estaing avait invité des éboueurs de la rue du Faubourg Saint-Honoré à un petit-déjeuner à l'Élysée.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.