Le 17 février 1970 débutait la diffusion de l'émission politique A Armes égales, lancée et présentée par Alain Duhamel, Michel Bassi et André Campana. Pendant trois ans, ce programme sera un temps fort de l'actualité politique et sociale. Le 11 novembre 1970, la journaliste – et future femme politique – Françoise Giroud débattait avec le juriste et homme politique Jean Foyer de la condition féminine. L'occasion pour la directrice de l'Express de dénoncer la survivance dans l'imaginaire des hommes d'un « sexe social » qui « colle à la peau des femmes » et maintient un « écart très grand entre la situation des hommes et celle des femmes. »
1970, Françoise Giroud sur la condition féminine
1970, Françoise Giroud sur la condition féminine
LCP diffuse ce samedi l'émission Rembob'Ina consacrée au débat du 11 novembre 1970 entre Françoise Giroud et Jean Foyer. Un grand moment de télévision au cours duquel Françoise Giroud exposait les contraintes de la condition féminine.
Par la rédaction de l'INA - Publié le 17.02.2020
- Mis à jour le 24.07.2020
Françoise Giroud sur la condition féminine - 1970 - 05:29 - vidéo
LCP diffuse ce samedi l'émission Rembob'Ina consacrée au débat du 11 novembre 1970 entre Françoise Giroud, alors directrice de l'Express, et Jean Foyer, ancien garde des Sceaux. Un grand moment de télévision au cours duquel Françoise Giroud exposait les contraintes de la condition féminine.