Aller au contenu principal
1969 : «Night in White Satin», le tube des Moody Blues

1969 : «Night in White Satin», le tube des Moody Blues

«Night in White Satin», la magnifique chanson du groupe The Moody Blues, est comme une invitation au voyage dans l'univers pop du Swinging London. Retrouvez cette atmosphère magique lors d'un concert au Kremlin-Bicêtre, en décembre 1969.

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 27.12.2019 - Mis à jour le 18.12.2020
The Moody Blues "Nights in white satin" - 1969 - 05:07 - vidéo
 

The Moody Blues était venu chanter au Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne le 27 juin 1969. Le groupe s'était produit à l'Antenne culturelle installée dans la ville.

Le même mois de juin 1969, le groupe Led Zeppelin était venu au même endroit. Un an plus tôt, c'était Pink Floyd qui s'était produit ici.

L'Antenne culturelle était une salle de spectacle itinérante conçue pour s'installer dans les communes de la banlieue parisienne dépourvues de salles. On doit cette construction à l'architecte Jacques Bosson. Le docteur Antoine Lacroix, ancien maire du Kremlin-Bicêtre, était responsable de l'Antenne culturelle. Peu de villes vont finalement accueillir la structure qui sera rachetée par le Kremlin-Bicêtre.

Les prestations des différents groupes ont été enregistrées pour l'émission «Tous en scène», diffusée sur la deuxième chaîne de l'ORTF.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.