Interviewés dans la rue, les deux acteurs s'avouent très étonnés de la gentillesses des conducteurs. Michel Galabru constate sidéré : "Vous voyez, il y a un embouteillage. Trois, quatre taxis, rien ! Personne ne bronche ! Un coup de klaxon. Rien !"
Un flegme confirmé par Louis de Funès. Tout le contraire de lui affirme-t-il : "Oui ! Je connais des pays, je ne veux pas les citer, où on est très en colère. Même moi, je me suis trouvé dans certains pays où j'ai été très coléreux. J'aime à arriver le premier au passage clouté, avant les autres. Je fais des queues de poisson aussi..."
L'actrice Geneviève Grad qui n'arrive pas à parler, parvient à déclarer que c'est son second voyage à New York "et je dois dire que c'est une très agréable impression". Le journaliste lui demande si elle a du succès auprès des Américains... Bras croisés, l'actrice répond : "Oh, je ne sais pas, je ne fais pas attention." Mais Louis de Funès intervient : "Énormément ! Énormément !"
Le reporter lui demande ensuite si on l'a pris pour un véritable policeman, l'acteur acquiesce en riant: "Oui, on m'a déjà demandé deux fois tout à l'heure la rue." Amusé, Galabru raconte que pour se faire servir plus vite à manger, ils le montrent "et les plats arrivent tout de suite".
Louis de Funès explique qu'il commence à parler un peu anglais, Galabru reconnait quant à lui parler "avec des gestes", l'actrice répond pour sa part : "je ne parle pas un mot d'anglais mais j'arrive à me faire comprendre avec les mains."
"Et le sourire" ajoute Louis de Funès en guise de conclusion à cette interview.
d'autres vidéos sur les Gendarmes de Saint Tropez.