Aller au contenu principal
1957, Robert Lamoureux donne une leçon de séduction à Annie Girardot

1957, Robert Lamoureux donne une leçon de séduction à Annie Girardot

Annie Girardot nous a quittés le 28 février 2011. L'actrice avait joué de nombreux rôles de séductrice au cinéma mais n'était pas à l'abri de succomber elle-même au charme d'un séducteur tel Robert Lamoureux...


Par la rédaction de l'INA - Publié le 25.02.2021 - Mis à jour le 25.02.2021
 

Le 30 septembre 1957 dans l'émission Histoire de s'amuser, la comédienne joue une saynète humoristique avec l'un des plus grands acteurs comiques de l'époque, Robert Lamoureux. Annie Girardot interprète ici une journaliste prénommée Jacqueline venue enquêter sur "l'opinion que les hommes ont des femmes". Dans le cadre de son reportage, elle interviewe un acteur célèbre spécialisé dans les rôles de séducteurs. A l'écran, les femmes tombent amoureuses de lui dans la minute, mais à la ville, est-ce possible ? La journaliste n'y croit pas, surtout qu'elle trouve cet acteur des plus communs.

Photo réalisée le 30 septembre 1957 dans l'émission Histoire de s'amuser (© Ina)

Pour en avoir le cœur net, la journaliste met l'acteur au défi de la séduire aussi vite que dans un film. Il accepte et utilise pour cela une technique imparable selon lui : "Tout est dans le regard", lui confie-t-il.

Photo réalisée le 30 septembre 1957 dans l'émission Histoire de s'amuser (© Ina)

La démonstration de séduction débute. Incrédule, la journaliste va jouer le jeu… Mais jusqu'à quel point ? Le charmeur parviendra-t-il à obtenir le baiser tant convoité ? Réponse à la fin de ce sketch...

Florence Dartois


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.