Aller au contenu principal
L214 dénonce la maltraitance animale

L214 dénonce la maltraitance animale

Depuis des années, l'association "L214 éthique et animaux" dénonce la maltraitance animale et les expérimentations en laboratoires avec la diffusion sur les réseaux de vidéos choc tournées dans des abattoirs et des élevages. Focus sur son action en faveur de la protection animale.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 26.10.2016 - Mis à jour le 20.06.2019
 

Attention images choquantes !

L214 : protéger la vie animale de la cruauté

Sur son site l'association explique qu'elle "a pour but de montrer les conditions de vie, de transport et de mort des animaux en s’appuyant sur des arguments solides, exposer des informations fiables, soulever des questions éthiques, proposer des solutions."

Ses modes d'actions : dénonciations de maltraitance animale, de modes d'élevage abusifs ou de comportements cruels envers les animaux.

Ses "armes" : Manifestation, caméras cachées, pétitions et procédures judiciaires...

Son arsenal est vaste et dissuasif, avec de beaux succès et une prise de conscience accrue de l'opinion publique sur la condition animale parfois malmenée.

Pour aller plus loin

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.