Le 19 août 2007, «Stade 2» consacre un portrait à Karim Benzema, jeune joueur de 19 ans, attaquant de l'Olympique lyonnais. Depuis 2004, ce natif de la capitale rhodanienne évolue au sein de l'effectif lyonnais et prend véritablement ses marques durant la saison 2006-2007, malgré une forte concurrence au poste d'attaquant. Il est présenté comme « l'avant-centre que Lyon attend peut être depuis Sony Anderson ». Avec l'équipe de France, 2007 est aussi une année charnière, puisqu'il honore sa première sélection chez les A le 28 mars. Entré en jeu à la mi-temps, il inscrit le but vainqueur face à l'Autriche (1-0), en reprenant un coup franc de Samir Nasri. « Désigné par Thierry Henry comme son successeur en équipe de France, sa référence reste Ronaldo ». A la caméra de France 2, il avoue sa fascination pour l'attaquant brésilien : « J'adore ce qu'il fait et m'inspirer de grands joueurs comme lui. »
Future star, déjà pressenti au Real Madrid, Karim Benzema va rester encore deux saisons sur les bords du Rhône, dévoilant tout son talent, notamment lors de matchs de Ligue des Champions. En 2009, il part pour l'Espagne et rejoint le club madrilène, dont il est toujours aujourd'hui l'attaquant vedette. Benzema possède l'un des plus beaux palmarès du foot français : 4 fois champion de France avec l'OL, 4 fois champions d'Espagne avec le Real. Avec Madrid, il remporte aussi la prestigieuse Ligue des Champions à 4 reprises.
Seul grand regret dans la carrière de ce génie du ballon rond, l'équipe de France. Ecarté du groupe en 2015, il ne fait pas partie de la sélection qui remporte la Coupe du monde en 2018. Son retour pour l'Euro 2021 a été l'occasion pour lui l'occasion d'un nouveau challenge.
En 2022, il a décroché le Ballon d'or. Il était le premier Français sacré depuis Zinedine Zidane en 1998.
Sur le même sujet