Retour en janvier 1984, où, dans les studios de France 3 Nord-Pas-de-Calais, l'acteur tournait alors un épisode de cette série télévisée américano-britannico-canadienne de Jim Henson, le créateur des Muppets.
Son personnage c'est Doc, un inventeur qui partage sa vie avec le chien Croquette, une marionnette. Et pour lui, jouer avec une marionnette n'a rien de bien compliqué ni de perturbant, "C'est un peu comme quand on joue avec un gosse ou avec un véritable animal".
L'acteur discret, sociétaire de la Comédie-Française, a joué de nombreux personnages au théâtre et au cinéma. Il est apparu dans une douzaine de films populaires comme Les Aventures de Rabbi Jacob, Le Jouet ou La Chèvre et plus récemment dans Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain, où il incarnait le père de Monsieur Colignon.
L'acteur est mort à 90 ans des suites du coronavirus.
Pour aller plus loin
En 1974, Nord Actualités diffusait une interview du comédien originaire de Reims, qui tournait alors pour la 3e chaîne à Lille le téléfilm Chita je t'aime. Il y joue le rôle d'un clown triste et évoque son caractère effacé et mélancolique. La différence entre télévision et cinéma. (18 janvier 1974)