INA Podcasts, les histoires que vous croyez connaître. Crédits : INA.
INA Podcasts offre une nouvelle expérience de l'INA en diffusant un fonds peu connu du grand public jusqu'à aujourd’hui.
Cette offre est à retrouver sur le site de l'INA ainsi que sur une chaîne YouTube dédiée, mais aussi au sein du corner INA de l'application Radio France, les plateformes de podcasts et de streaming. Une distribution la plus large possible pour toucher un nouveau public.
INA Podcasts choisit des angles qui permettent une exploration dynamique de son catalogue. Avec une programmation récurrente, cette offre guide l’auditeur dans la découverte des archives et l’engage dans une histoire. Les sujets sont mis en avant pour leur écho avec le monde d’aujourd’hui. Cette approche permet de rompre avec la logique de stock souvent appliquée aux archives, de créer une habitude d’écoute et un écho avec les aspirations et questionnements des auditeurs.
INA Podcasts continue aussi de proposer des contenus de stock, sur le segment de la fiction ou de grandes collections incontournables. De cette façon, INA Podcasts alimente son cœur de cible.
Trois offres sont à retrouver pour le lancement :
Les archives du crime, les plus grandes affaires criminelles par le témoignage de ceux qui les ont vécues. La première saison est consacrée à l'affaire Landru, du nom d'Henri-Désiré Landru, accusé d’avoir assassiné 10 femmes dans les années 1910 et souvent décrit comme le 1er tueur en série français. Écouter !
Et enfin, des podcasts de fiction complètent l'offre. Dès le lancement, il s'agit des aventures d'Arsène Lupin, des enquêtes de Sherlock Holmes et des Maîtres du mystère.
INA Podcasts permet à ses auditeurs de se divertir, de s'émouvoir et de s’enrichir par des histoires audio en archives. Offrant un regard nouveau sur notre passé à travers des histoires vraies.