Aller au contenu principal
François Bayrou : les députés européens seuls victimes du non cumul des mandats

François Bayrou : les députés européens seuls victimes du non cumul des mandats

Questions de région - 13.05.2000 - 03:38 - vidéo

François BAYROU, député européen, président du Parlement de Navarre et président de l'UDF, est interrogé sur la réforme sur le cumul des mandats pour laquelle il est contre car il estime que ce sont les députés européens qui en sont les victimes. Il trouve tellement injuste et absurde que les ministres et les parlementaires nationnaux puissent cumuler leurs mandats avec des mandats locaux et non pas les les députés européens. Il dit qu'il va "plaider pour corriger cette énormité".

Producteur / co-producteur France 3 Bordeaux
Générique Participant : François Bayrou Présentateurs : Jean Paul Brunel, Bernard Bonnin

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.