Aller au contenu principal
Invitée : Claire Hédon, auteur du livre "La mauvaise bouffe"

Invitée : Claire Hédon, auteur du livre "La mauvaise bouffe"

Le 12/14 Nord Pas de Calais Picardie - 14.11.2000 - 03:48 - vidéo

Dans cette crise de la vache folle, le gouvernement a décidé d'organiser des états généraux de l'alimentation dans 5 grandes villes de France. Dont Lille, la conférence doit s'ouvrir cet après-midi. Parmi les gens qui vont participer à ce forum, il y aura Claire HEDON, journaliste et auteur d'une livre intitulée "la mauvaise bouffe". Claire HEDON qui est avec nous dans ce 12-14. Bonjour. L'interdiction des farines, le boeuf retiré des cantines, des états généraux organisés dans l'urgence. Cette fois ça y est, on est en pleine crise ? Votre livre parle de la vache folle, mais aussi des poulets à la dioxine, des salmonelloses, des nitrates dans les nappes phréatiques. Dans toutes ces affaires, Qui a trompé les consommateurs ? qui a joué avec la santé des gens ? Est-ce que c'est la fin d'un certain système agricole ? Est-ce qu'on peut lutter contre la mécanique économique, est-ce qu'on peut freiner la course aux rendements ? Peut-on revenir en arrière ? D'autres scandales ? Est-ce la revanche du bio aujourd'hui ? Merci Claire HEDON, je rappelle que vous êtes journaliste, vous travaillez à Radio-France et vous venez de publier un livre qui s'intitule "la mauvaise bouffe".

Producteur / co-producteur France 3 Lille
Générique Rédacteur en chef : Robert Latxague Présentateur : Laurent Quembre Participant : Claire Hédon
Descripteur(s) alimentation, bovin, encéphalite, gastronomie, livre, réunion, santé publique, vache, viande

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.