Aller au contenu principal
Alerte : taux de mercure élevé des Polynésiens dû à la grande consommation de thons contaminés

Alerte : taux de mercure élevé des Polynésiens dû à la grande consommation de thons contaminés

12 13 Outre Mer - 16.07.2010 - 01:36 - vidéo

Reportage. Une étude vient de démontrer que le taux en mercure dans le sang des Polynésiens est élevé, ceci est dû à la consommation importante de thon. Des chercheurs mettent en garde les femmes enceintes et les jeunes enfants et donnent des conseils sur la fréquence à laquelle consommer ce poisson. Commentaire sur images d'un marché de Papeete (Tahiti), d'un bateau de pêche alternant avec les interviews du docteur Edouard SUHAS (chargé de recherche à l'institut Louis Malarde) et de Christophe PSYCHOGIOS (association de Te Tia Ara).

Producteur / co-producteur Télé Polynésie
Générique Participant : Edouard Suhas
Descripteur(s) médecine, santé publique, prévention, consommation, alimentation, thon, contamination, produit chimique, sang, femme enceinte, enfant, Tahiti, Papeete, Polynésie française

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.