Aller au contenu principal
Pierre Palmade au garde à vous... ou presque

Pierre Palmade au garde à vous... ou presque

En 1990, le jeune humoriste faisait ses armes sur le plateau de l'émission «Les démons de midi». Dans la peau d'un jeune militaire homosexuel, il dressait une satire des dérives du service militaire.

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 10.02.2020 - Mis à jour le 17.02.2020
Pierre Palmade "Le Colonel" - 1990 - 03:58 - vidéo
 

Pierre Palmade a expliqué le 29 mars 2022 comment son sketch «Le colonel» lui a permis de ne pas faire son service militaire. L'humoriste était invité des Grosses Têtes de RTL et il a expliqué pourquoi il avait été exempté.

«Mon sketch du Colonel venait juste de devenir célèbre. J'avais prévu un dossier médical énorme pour ne pas le faire. Et je suis allé à la visite, je venais juste de passer chez Drucker. Et je suis allé voir le médecin, je lui ai dit : "Écoutez, je commence à faire carrière, si je fais l'armée, je vais tout perdre. Mon métier commence."», a raconté le comédien. «Et ils m'ont dit : "Bon, puisque vous êtes honnête, on va vous exempter" Ils ont mis comme motif : "Risque de tout perdre lors du temps d'incorporation". Et ils m'ont dit : "Voilà, on vous laisse partir, en échange, ne tapez pas trop sur l'armée si vous êtes célèbre"».

On le retrouve en tête de cet article en 1990 jouer son célèbre sketch, qu'il a pu grandement remercié.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.