Aller au contenu principal
Et si les fournitures scolaires étaient gratuites ?

Et si les fournitures scolaires étaient gratuites ?

D'après la Confédération Syndicale des Familles, le coût des fournitures scolaires est en hausse à la rentrée 2023. En 2021, la ville de Lille avait annoncé que les fournitures scolaires seraient gratuites dans les 79 écoles maternelles et élémentaires de la ville. Ce n’est pas un cas unique, des communes ont déjà adopté ce principe par le passé et cette gratuité est une revendication ancienne.

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 31.08.2021 - Mis à jour le 16.08.2023
 

La rentrée scolaire représente un budget pour les ménages. Il était de 218 euros en 2020. Selon la Confédération Syndicale des Familles, ce coût est désormais de 233 euros pour un élève en école primaire.

En 2021, la ville de Lille a annoncé que les fournitures seraient gratuites dans les 79 écoles maternelles et élémentaires de la ville. Ce n’est pas un cas unique, des communes ont déjà adopté ce principe par le passé et cette gratuité est une revendication ancienne.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.