La tuerie dite de Chevaline reste un mystère, 10 ans après les faits.
La tuerie dite de Chevaline est un quadruple meurtre commis le 5 septembre 2012 sur les hauteurs du lac d’Annecy en Haute-Savoie. Cette affaire reste l’une des grandes énigmes criminelles françaises.
Ce jour-là, un Britannique d’origine irakienne de 50 ans, Saad al-Hilli, son épouse Iqbal, 47 ans, et sa belle-mère de 74 ans, Sallem Suhaila al-Allaf, avaient été retrouvés morts, avec plusieurs balles dans la tête, dans leur voiture sur une route de montagne près de Chevaline. Les deux fillettes du couple avaient miraculeusement échappé, contrairement à un cycliste de la région : Sylvain Mollier, 45 ans, qui est considéré comme une victime collatérale de cette affaire.
Aujourd'hui, 10 ans après, plusieurs suspects ont été entendus, sans être poursuivis. Aucune piste sérieuse n'est poursuivie mais l'enquête continue. Le dossier contient plus de questions que de réponses, selon l’AFP. Il pourrait atterrir au nouveau pôle «cold cases» de Nanterre, cette juridiction spécialisée bénéficiant davantage de moyens, a déclaré la procureure d'Annecy le 27 juillet.
Pour les créateurs de contenus
Pour toutes vos couvertures éditoriales autour de la tuerie de Chevaline, retrouvez une sélection d'archives sur mediaclip, notre offre réservée aux professionnels des médias et de la création.