Aller au contenu principal
2010, élection d'Edouard Philippe à la mairie du Havre

2010, élection d'Edouard Philippe à la mairie du Havre

Edouard Philippe vient de démissionner de ses fonctions de Premier ministre. Fraîchement réélu à la mairie du Havre, il devrait retrouver la ville où il avait été élu pour un premier mandat en 2010.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 03.07.2020 - Mis à jour le 03.07.2020
Edouard PHILIPPE, nouveau maire du Havre - 2010 - 00:45 - vidéo
 

Le 25 octobre 2010, Edouard Philippe devenait le nouveau maire du Havre. Élu à la majorité des voix lors d'un conseil municipal exceptionnel. L'ancien adjoint UMP chargé de l'urbanisme prenait donc la suite d'Antoine Rufenacht qui venait de démissionner de son mandat. A 40 ans, il entendait poursuivre le travail de son prédécesseur tout en imposant son style.

"Il y aura une petite touche de nouveauté, à la fois peut-être dans le style et puis dans quelques projets. Nous allons chercher à associer au maximum les Havrais aux projets que nous allons engager ou sur le point d'engager… mais dans l'ensemble c'est la continuité qui doit primer".


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.