Aller au contenu principal
Robert Favre Le Bret à propos de ses souvenirs du premier festival

Robert Favre Le Bret à propos de ses souvenirs du premier festival

Reflets de Cannes - 05.05.1966 - 05:58 - vidéo

Interview par François CHALAIS de Robert FAVRE LE BRET, un des fondateurs du festival de Cannes qui évoque ses souvenirs du premier festival en 1946. Il se souvient des acteurs qu'il a rencontré : Gary Cooper , "une oasis d'humour, d'intelligence et de simplicité dans cette sécheresse de coeur qu'ont beaucoup de festivaliers", Sophia Loren , elle est devenue une amie, elle a très bien assimilé le succès.".Il conseille aux acteurs qui ont du succès de conserver leur simplicité même s'il reconnait qu'on ne peut pas demander aux artistes d'avoir l'équilibre d'un notaire.

Producteur / co-producteur Institut national de l'audiovisuel
Générique Réalisateur : François Chalais Présentateur : François Chalais Commentateur : François Chalais Participant : Robert Favre Le Bret
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.