Aller au contenu principal
COMMISSION MELUN

COMMISSION MELUN

A2 Le Journal de 13H - 04.03.1992 - 02:11 - vidéo

Le rapport de la commission d'enquête administrative sur la catastrophe ferroviaire de Melun en octobre dernier confirme une défaillance humaine et préconise une extension du contrôle automatique de la vitesse. - CHRISTIAN BROSSIER, inspecteur de la commission d'enquête sur les lieus de l'accident. Tableau de bord d'un train. Itw JACQUES FOURNIER (pdg SNCF) : "Il y a eu défaillance, pas forcément erreur humaine, on ne saura jamais puisque le conducteur est mort". VA Lieu de l'accident du 18 octobre dernier entre le Nice-Paris et un train de marchandises. Panneau de signalisation ferroviaire. Pompiers emportant civières. Itw FRANCIS VERITA (syndicat des cheminots).

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Philippe Boisserie
Descripteur(s) enquête d'investigation
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.