Aller au contenu principal
Beslan : assaut des forces russes

Beslan : assaut des forces russes

20 heures le journal - 03.09.2004 - 02:43 - vidéo

Reportage. La prise d'otages de l'école de Beslan est actuellement en train de s'achever dans la plus grande confusion. Les forces russes ont donné l'assaut ce matin. Il y aurait plus de 150 morts et près de 650 blessés.Commentaire sur images factuelles (scènes de chaos, fuite sous les balles ; évacuation des premiers otages, soldats des forces spéciales russes donnant l'assaut)Commentaire entrecoupé par un extrait de la déclaration à la presse de Valery ANDREIEV, responsable de la sécurité russe.[Source : prompteur France 2]Madame, monsieur bonsoir...Premier grand titre de ce journal : en Ossétie, la prise d'otages de plusieurs centaines d'enfants et d'adultes n'est pas terminée à l'heure qu'il est. Les informations se succèdent, et elles sont parcellaires.D'abord concernant le nombre de victimes, qui a évolué, toujours à la hausse. Il y aurait plus de 150 morts, 646 blessés. Par ailleurs, beaucoup de confusion autour de l'école, où une explosion a été entendue en fin de soirée. Il y aurait peut être encore des otages à l'intérieur. Nous y reviendrons. Mais d'abord, l'assaut des forces russes, en fin de matinée, dans une certain désordre, contraintes d'intervenir, réaffirme le Kremlin. Jean-Marc ILLOUZ

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Jean Marc Illouz
Economie et société
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.