La revue des médias est le magazine en ligne de référence d’analyse des médias. Le site scrute et raconte les enjeux qui traversent les médias, et comment ces ceux-ci y répondent.
La revue des médias s’intéresse à :
- l’écosystème des médias (économie, modèles économiques, régulation, plateformes)
- leurs contenus (c’est-à-dire à leur offre éditoriale)
- leurs usages
Pour analyser ces différentes questions, la rédaction propose des articles, interviews, études ou vidéos et s’appuie sur un vaste réseau de spécialistes (universitaires, journalistes, chercheur). Gratuite et sans publicité, ouverte sur l’international, la revue des médias s’adresse aux journalistes, universitaires, étudiants, à la communauté de l’éducation aux médias, mais aussi plus largement à toute personne curieuse du fonctionnement et de la vie des médias.
La Revue des médias
2019 - 00:30 - vidéo
Prenez le temps de l'analyse !
Des exemples d'articles
Fondé sur une équipe rassemblant plusieurs centaines de spécialistes de toutes nationalités présents dans plus de trente pays, la revue des médias vise à décloisonner les connaissances en prenant en compte la mondialisation et les pays émergents. Et ce en produisant une information de qualité pour un vaste public de professionnels, de chercheurs, d’étudiants et, au-delà, de citoyens attentifs aux évolutions de la société.