Avec l’Ecole INA sup et de l’Agence Conseil, le Centre de Formation Professionnelle de l’INA incarne l’une des missions essentielles de l’Institut : la transmission des savoirs.
C’est le centre de formation professionnelle de référence de l’audiovisuel et des médias numériques. Disposant d’une équipe de permanents de plus de 20 responsables pédagogiques, d’un plateau technique de 6000 m2 sur ses deux sites de Bry-sur-Marne et d’Issy-les-Moulineaux, il propose un catalogue d'environ 450 formations, actualisées en permanence, et destinées à tout particulier, salarié ou non, désireux de faire évoluer ses compétences dans le secteur de l’audiovisuel ou des médias numériques.
Le Centre de Formation Professionnelle (CFP) de l’INA offre à ses stagiaires :
- Une expérience utilisateur premium : accompagnement personnalisé pré-formation (orientation et financement de la formation) et post-formation (retour à l’emploi, soutien à la réalisation de projet personnel à travers un incubateur, formation tout au long de la vie), accueil personnalisé sur site, etc.
- Une dématéralisation optimisée : accélération de l’hybridation et de la délinéarisation de nos offres, utilisation des nouveaux outils délinéarisés de formation, modernisation de nos plateformes de e-learning, gestion optimisée de la présence sur site, intégrant largement l’usage à distance.
- Un large périmètre de certification, tant au niveau du Centre de Formation lui-même (Qualiopi) qu’au niveau des formations (RS et RNCP), qui permet au CFP d’accéder à l’ensemble des financements institutionnels disponibles, et de proposer une large collection de formations certifiées permettant aux stagiaires de bénéficier des financements institutionnels réservés à ce type d’offre.
Des formations sur-mesure
L'INA vous propose également des formules de formation conçues à la carte, en fonction de vos demandes : objectifs, programmes, durées, sur le site ou à l'INA, à distance ou en présentiel, en France ou à l'international. Un chargé de développement sera spécifiquement dédié à votre demande pour construire pour vous l'offre de formation sur-mesure que vous attendez. L’INA garantit aussi à ses entreprises partenaires un vivier de jeunes talents issus des 8 formations proposées en alternance qu’elles peuvent embaucher en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (1 ou 2 ans).
Pour accompagner le développement de votre entreprises et de ses collaborateurs, l'INA vous propose un large catalogue de formations, d'une journée à plusieurs mois, sur les métiers et les techniques de l'audiovisuel et des nouveaux médias. A vous de choisir entre des sessions exclusivement composées de salariés de votre entreprise, ou des formations interentreprises : vos collaborateurs intègrent un groupe de stagiaire provenant de plusieurs entreprises différentes.