Aller au contenu principal
Retour sur la campagne électorale présidentielle de 1965

Retour sur la campagne électorale présidentielle de 1965

19.03.1995 - 04:59 - vidéo

Elections de 1965 : la leçon de la campagne prouve que, pour se faire connaître du plus grand nombre, les candidats ont besoin de la publicité et de la télévision. François Mitterrand l'a compris mais le général de Gaulle ne juge pas bon d'utiliser la télévision pour divulguer ses idées, il est mis en ballottage au premier tour. La télévision, c'est aussi le moyen de découvrir de nouvelles personnalités : révélation de Jean Lecanuet, façonné à l'américaine par un génie du marketing, Michel Bongrand. Images d'archives du général De Gaulle, de Jean Lecanuet, de François Mitterrand, de la vie quotidienne des français, de génériques de l'ORTF, d'affiches électorales des divers candidats et des résultats de l'élection présidentielle. Michel BONGRAND, ancien conseiller en marketing politique, explique la manière dont il a pris en charge la communication électorale de Jean Lecanuet.

Producteur / co-producteur La Cinquième, INA Entreprise
Générique Réalisateur : Isabelle Clarke Commentateur : Daniel Costelle Participant : Michel Bongrand

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.