Aller au contenu principal
Portrait politique de Georges FRECHE

Portrait politique de Georges FRECHE

Le 6 minutes - 17.03.2004 - 02:52 - vidéo

Ce sujet est un portrait politique d'une des têtes de liste aux élections régionale en Languedoc Roussillon, Georges FRECHE, candidat PS PCF PRG et Verts. Des images d'archives sont utilisés pour montrer les différents travaux instaurés par Georges FRECHE depuis son arrivé à la mairie de Montpellier, le quartier Antigone, un réseau de pépinière d'entreprise dans la région, la rue Jean MOULIN... En pleine campagne électorale, au marché couvert de Narbonne, il déclare qu'il a fait (avec ses amis) de Montpellier la 8ème ville de France alors qu'elle était auparavant 23ème et qu'il a une image internationale en matière de gestionnaire de ville. Chaque vendredi, il enseigne à la faculté de droit de Montpellier l'histoire de la pensée politique. Pour Guilhem, un étudiant en droit, Georges FRECHE est un personnage entier qu'on aime ou qu'on déteste. Georges FRECHE déclare que l'histoire est la matrice de la politique et qu'il faut du bon sens et une bonne connaissance de l'histoire pour faire de la politique. Malgré ses performances, la personnalité de Georges FRECHE divise. En interview, Yvon PRADEILLE, maire de Maugio (Hérault), commune sortie de l'agglomération de Montpellier, explique qu'il trouve regrettable que Georges FRECHE qui a des qualités ait un mauvais comportement, soit on lui obéit soit on est rejeté. Si Georges FRECHE est élu président du conseil régional d'Aquitaine, il abandonnera la mairie de Montpellier.

Producteur / co-producteur France 3 Montpellier
Générique Journaliste : Laurent Beaumel Journaliste reporter d'images : Guy Spica Présentateur : Fabrice Dubault Monteur : Anne Bertholon Mixeur : Christian Calmels Opérateur de prise de son : Fanch Drougard Participants : Georges Frêche, Yvan Pradeille
Descripteur(s) campagne électorale, candidat, cours, élection régionale, étudiant, Freche, Georges, homme politique, marché de proximité, meeting, militant, Narbonne, parti politique, Pietrasanta, Yves, polémique, Politique, Port la Nouvelle, Portrait, PS-France
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.