Aller au contenu principal
Philippe De Villiers en campagne : lacement de campagne De Villiers

Philippe De Villiers en campagne : lacement de campagne De Villiers

Soir 3 - 22.03.1999 - 01:53 - vidéo

Philippe de VILLIERS a lancé la campagne électorale de son parti pour les élections européennes. Il a tenu ce soir son premier meeting dans une salle du palais des Congrès de Paris contre l'Europe du Traîté d'Amsterdam. Il a profité des dernières tribulations de la commission européenne et des dérives bureaucratiques. En revanche, il n'a pas parlé d'une éventuelle alliance avec Charles PASQUA. - De VILLIERS, très souriant, marchant dans un couloir - Il entre dans la salle, embrasse une femme et serre les mains de quelques militants - Extrait du discours de Philippe De VILLIERS, pdt du "Mouvement pour la France", à la tribune : "Mes chers amis, la commission de Bruxelles est tombée ! Je ne pouvais pas commencer autrement. C'est une grande joie pour nous tous. Je voudrais qu'on ait tous ensemble, à l'orée de mon propos, une pensée pour les eurofédéralistes, les europenauds, les eurocontrits, qui pensaient pouvoir faire une campagne pépère en évacuant la question européenne. Pas de chance pour eux ! La question européenne, elle est centrale". - DP militants applaudissant -Suite du discours : "Et parmi eux, non pas la brebis galeuse du troupeau, mais la perle du troupeau, Edith CRESSON. Elle a été plombée par son dentiste". - PANO militants très enthousiastes applaudissant - De VILLIERS, entouré de militants, applaudissant et saluant de la main.

Producteur / co-producteur France Régions 3 Nantes
Générique Journaliste : Eric Thibault
Descripteur(s) applaudissement, campagne électorale, Commission européenne, Cresson, Edith, démission, discours, élection européenne, Europe, France, lancement, meeting, militant, Paris, POLITIQUE INTÉRIEURE, Villiers, Philippe de
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.