Aller au contenu principal
COUR DES COMPTES/QUAI BRANLY

COUR DES COMPTES/QUAI BRANLY

20H F2 - 27.11.1997 - 02:02 - vidéo

Chaque année, à pareille époque, la Cour des Comptes fait malheureusement la une de l'actualité avec son rapport qui renferme quelques unes des plus belles gabégies de l'argent public. Cette année la principale cible est le Centre International de Conférence du quai Branly à Paris qui a demandé cinq années d'études en pure perte pour un montant de 400 millions de francs. - DP maquette en plexiglas et carton. - archives siglées INA : sommet international de la défense / DP participants / chantier de construction du futur centre de conférence en bordure de Seine / péniche sur la Seine / VA du site / PE terrain vague. - ITW Paul WOLFROM (président de l'association de sauvegarde du site) : projet pas viable dès le départ car le cahier des charges n'était pas respecté sur au moins une dizaine de points. - archives siglées INA : chantier de construction / camion et pelleteuse / fondations sorties de terre. - ITW Francis SOLER (architecte) devant la maquette : ça été un imbroglio qui a conduit à un non-projet. - DP sur le site, un centre d'exposition en préfabriqué.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journalistes : Olivier Carow, Thierry Curtet
Descripteur(s) argent, chantier de construction, Cour des comptes, finance, France, maquette, Paris, projet, quartier, rapport, réaction, scandale financier, Soler, Francis, travaux publics, vue aérienne, Wolfrom, Paul
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.