Aller au contenu principal
Le port du foulard reste interdit dans les universités turques

Le port du foulard reste interdit dans les universités turques

20 heures - 05.06.2008 - 01:34 - vidéo

En Turquie, point sur la décision de la cour constitutionnelle d'interdire le port du foulard islamique dans les universités. Cette décision va à l'encontre de l'amendement voté par le parti au pouvoir, l'AKP (Parti pour la justice et le développement) du Premier ministre Recep ERDOGAN. Commentaire sur images factuelles et d'archives en alternance avec la réaction de Ezgi TUNCER, étudiante à l'Université d'Istanbul.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Dorothée Ollieric Participant : Ezgi Tuncer
Descripteur(s) AKP-Turquie, amendement, chef d'Etat, cour constitutionnelle, document d'archives, Gul, Abdullah, interdiction, islam, laïcité, microtrottoir, musulman, parlement, polémique, POLITIQUE INTÉRIEURE, Religion, Société, symbole religieux, Turquie, université, voile-habillement
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.