Aller au contenu principal
Des tours deviennent ecologiques et mixtes dans les centres villes

Des tours deviennent ecologiques et mixtes dans les centres villes

12 13 Edition nationale - 21.05.2008 - 02:10 - vidéo

Les architectes découvrent les avantages dans les centres villes,des grandes tours à usage mixte, bureaux et logements et construites de façon de plus en plus écologique. Ainsi Claude Vasconi a érigé en plein coeur de Esch au Luxembourg une superbe tour rouge d'une centaine de mètres. Avec sa double façade et ses parois de verre amovible, elle économise 40% d'énergie nécessaire. A Lyon une autre tour, la tour oxygène a la même demarche et sera terminée en 2010, et pour 2012 il y en aura une autre de 200 mètres. C'est Londres qui a montré l'exemple des tours nouvelles.Interview de Claude VASCONI, architecte, devant les trous rouges et dans un train.Interview de Gilles BUNA, Maire adjoint de l'urbanisme.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Dominique Dumas Journaliste reporter d'images : Samuel Guibout Monteur : Christian Bonnin Participants : Claude Vasconi, Gilles Buna
Art et Culture
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.