Aller au contenu principal
Interdiction du groupe d'extrême droite "Unité Radicale"

Interdiction du groupe d'extrême droite "Unité Radicale"

19 20 Edition nationale - 29.07.2002 - 02:27 - vidéo

Paris : le point sur l'interdiction du groupe d'extrême droite Unité radicale. Le ministre de l'Intérieur a lancé la procédure d'interdiction du groupe d'extrême droite "Unité Radicale" (UR), que fréquentait l'auteur de la tentative d'assassinat contre le président Jacques CHIRAC le 14 juillet 2002.Commentaire sur images du site internet du parti, en alternance avec des images d'archives et les interviews de Patrick GAUTIER, président de la Ligue Internationale contre le racisme (LICRA), de Fabrice ROBERT, porte parole d'"Unité radicale" et de Jean Yves CAMUS, spécialiste de l'Extrême Droite. Patrick GAUTIER "on a ouvert une porte et maintenant il ne faut plus laisser la porte ouverte. Il faut véritablement annihiler cette propagande qui est une honte pour la démocratie qui est la notre". Fabrice ROBERT : "nous allons créer une structure qui sera légale, déclarée...dans quelques semaines un nouveau mouovement va réapparaitre"

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste : Stéphanie Perez Journaliste reporter d'images : Philippe Hernando Monteur : Marc Chaibi Participants : Patrick Gautier, Jean Yves Camus
Descripteur(s) assassinat politique, Brunerie, Maxime, Chirac, Jacques, dissolution, extrême droite, instruction judiciaire, Paris
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.